La MIP, c’est quoi ?

En 2009, deux anciens Miagistes, Dorian d’Aix-en-Provence et Riad de Rennes, reviennent du Congrès d’Hiver de Nantes. Nostalgiques de leurs années associatives, ils notent l’absence d’association favorisant l’accueil des miagistes de province arrivant sur la capitale. C’est ainsi, que le concept de la MIP – Miagistes Importés à Paname –  est lancé : Fédérer les miagistes de province arrivant sur Paris. Forte de son succès, l’association s’est rapidement ouverte aux Miagistes parisiens, habitant ou travaillant en Ile-de-France.

Ainsi, tant sur le plan professionnel que personnel, elle tente d’apporter des solutions aux problématiques suivantes :

  • L’arrivée sur Paris : recherche de logement, bonnes adresses, démarches administratives, etc.
  • La recherche d’emploi : diffusions d’offres d’emploi ou de stage afin de favoriser l’embauche des étudiants et diplômés de la MIAGE, rencontres avec des recruteurs, etc.
  • Le développement d’un réseau : création d’un vivier d’actifs spécialisés en Systèmes d’Information afin de favoriser les opportunités professionnelles et personnelles. 😉

Ok, mais concrètement vous faites quoi ?

Tous les derniers jeudis du mois, les afterworks de la MIP regroupent entre 30 et 40 personnes.

Les Jeudivins, organisés après la période des vendanges (fin octobre), sont un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’œnologie. Un caviste partenaire nous accueille pour une dégustation privée et éducative. Le repas de Noël clôt l’année en beauté autour d’un repas convivial et animé, ponctué par la présence du Père Noël en personne ! Quand le temps se fait clément, nous profitons des parcs et jardins de la belle capitale pour un pique-nique géant. Dans le cas contraire, une soirée à thème est proposée aux membres dans l’un des nombreux établissements de Paris. Enfin, un rendez-vous annuel permet aux entreprises de nous accueillir dans leurs locaux, pour se présenter et partager un verre. Il est alors aisé de naviguer entre les groupes afin d’échanger sur leurs différentes activités, c’est l’Apéro Business.

Une image vaut mieux que du blabla…

Afin d’apporter quelques petits coups de pouce aux personnes nous suivants, nous proposons également des bons plans sur la vie parisienne et des offres d’emploi.

Pour suivre toute l’actualité de la MIP, n’hésitez pas à nous retrouver sur Facebook, Twitter et bien évidement sur notre site.

Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter mensuelle présentant le lieu et le thème de notre after-work.

Le bureau, c’est qui ?

     
Président
Julie GRIFFAULT
MIAGE d’origine : Bordeaux
Trésorier
Christian Hiroz
MIAGE d’origine : Nanterre
Secrétaire
Jules SPEICH
MIAGE d’origine : Nancy
Pôle Événementiel
Basile MAUVIEUX
MIAGE d’origine : Nanterre
Pôle Événementiel
Armand BEGUE
MIAGE d’origine : Descartes
Pôle Événementiel
Rémy KHERCHOUCHE
MIAGE d’origine : Toulouse
Webmaster
Axel LEROY
MIAGE d’origine : Nanterre